Conception de systèmes d’eau à énergie solaire

(PESS201)

Expérience d’apprentissage virtuel pour les ingénieurs de l’eau en milieu

OBJECTIFS DU COURS

  • Veiller à ce que les conceptions de systèmes d’eau alimentés à l’énergie solaire soient conformes aux normes locales et internationales et aux attentes des parties prenantes
  • Maîtriser toutes les étapes de la conception de systèmes d’eau alimentés à l’énergie solaire conformément au guide de l’UNICEF et Water Mission, y compris le calcul de la demande en eau, l’estimation du rendement de la source d’eau, la détermination de la charge dynamique totale à un débit spécifique, la sélection d’une pompe, d’un moteur et d’un équipement auxiliaire appropriés, et conception d’un système d’alimentation photovoltaïque
  • Évaluer la conception d’un système d’eau à énergie solaire

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

  • Les personnes ayant une formation technique qui participent ou envisagent de participer à la conception ou à l’achat de systèmes d’eau alimentés à l’énergie solaire. Une expérience préalable avec les produits et les configurations de pompage solaire n’est pas nécessaire, mais une compréhension de base des principes de pompage électromécanique et d’écoulement des tuyaux est requise.
  • Les participants doivent avoir accès à un ordinateur avec une connexion Internet fiable et s’engager à consacrer en moyenne cinq heures par semaine aux activités du cours pendant la durée de huit semaines.
  • L’inscription visera la diversité en tenant compte du sexe, des années d’expérience, des rôles organisationnels et du pays d’opération. La priorité sera accordée aux personnes qui démontrent la capacité d’appliquer les connaissances et les compétences dans leur rôle professionnel actuel.

 

FORMAT & CARACTÉRISTIQUES

  • Quatre modules disponibles sur demande pendant deux semaines à la fois.
  • Environnement d’apprentissage interactif basé sur le Web avec des extraits de lecture, des activités, des vidéos, des forums de discussion et des vérifications des connaissances.
  • Les participants auront un accès direct aux animateurs et autres participants qui travaillent avec des systèmes d’eau à énergie solaire.

DATES DES COURS À VENIR

1 FÉVRIER – 31 MARS 2023 (8 SEMAINES)

Candidatures Fermées

Date limite d’inscription 9 janvier 2023 

Engagement de temps: 40à 50 heures au total (minimum cinq heures par semaine ; 50 % de lecture, 50 % de cours) 

Frais d’inscription: Libre

Langue: Français

Le crédit: Certificat décerné par les sponsors et les animateurs du cours en cas de réussite

Commanditaires et animateurs: UNICEF, Water Mission, CAWST et le Centre mondial de l’eau

Hébergé par:

Facilitée par: